Un numéro qui a été aujourd’hui remis en circulation à l’Olympique de MMarseille, suite à la signature de Mathieu Valbuena chez le concurrent Lyonnais. Une situation que ne comprends pas « Petit vélo », comme il l’a expliqué à L’Equipe:
« Cela signifie que quand on a joué à l’OM, on ne peut plus jouer dans un autre club en France, ensuite ? S’ils avaient retiré le maillot, c’est que j’avais dû marquer l’histoire du club. Le remettre en circulation un an après, parce que j’ai signé à Lyon, c’est quand même assez fantasque. Il y a des gens qui comprennent, heureusement, ma décision. Mais les autres, qui me font passer d’une idole à un traître parce que j’ai signé à Lyon, je ne peux rien faire pour eux. »
Mais l’international français reste attaché au club phocéen : « je pense toujours autant de bien de l’OM ! Simplement, j’ai signé à Lyon, je serai à 200 % pour le club. Je ne renierai jamais Marseille et je l’ai dit aux supporters lyonnais. Ils l’ont compris, parce que cela signifie que je ne renierai pas Lyon non plus, plus tard. J’ai des défauts mais j’ai des valeurs aussi : je n’oublierai jamais d’où je viens. »
Reste aujourd’hui à savoir l’accueil qui lui sera réservé en septembre prochain au Vélodrome…