Kopa : « Et maintenant, Marseille pleure… »

Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Raymond Kopa a livré son sentiment sur le championnat de Ligue 1. Il regrette qu’il n’y ait pas de suspense pour le titre.

« Ce qui me gêne, avec la Ligue 1, ce sont ceux qui sont devant. Il y a Paris, Monaco, et après, il faut chercher. Marseille ? Ils se sont affaiblis avec le départ de trois joueurs (Payet, Ayew, Gignac). Maintenant, ils pleurent… Bielsa avait fait du bon boulot, je suppose« , estime-t-il. Il pense aussi que l’arrivée du nouvel entraîneur ne changera pas grand-chose : « Si je connais Michel. Non, pas plus que ça. Mais lui me connaît (sourire)… De toute façon, il n’y a plus qu’un champion en France. Pourquoi les Parisiens le seront tout le temps ? Parce qu’ils ont des moyens financiers bien supérieurs aux autres. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. C’est de la rigolade. Il faut arrêter. Bon ça fait plaisir aux Parisiens, mais c’est une équipe fabriquée avec beaucoup de moyens. »

Cela n’est pas une nouveauté, en l’absence d’investissements de la part de Margarita Louis-Dreyfus, l’OM paraît s’affaiblir d’année en année. À tel point qu’il paraît aujourd’hui même difficile de viser la troisième place.

Un article lu 6612 fois