« On est satisfait de gagner un premier match parce que c’est important, quand un championnat débute, de briser la glace et de prendre ses premiers points », a-t-il expliqué. Selon lui, il y a « un super-groupe » avec « un super état d’esprit ». Selon lui, Michel est l’ancien technicien de l’Olympiakos est l’homme de la situation : « On a choisi le coach Michel parce que c’est quelqu’un d’enthousiaste, de passionné et il rêvait de venir à Marseille. Moi, il m’a convaincu très très vite. Il a su apporter ce supplément d’âme en plus à nos joueurs. Après, ce n’est qu’un match, la saison va être longue. Profitons de ce beau match qui lance notre saison mais ne nous enflammons pas et continuons à travailler. »
Il a enfin assuré que l’OM aurait une bonne équipe au soir du 31 août : « On va essayer d’avoir une fin de mercato assez active pour avoir une équipe à la hauteur de nos ambitions qui sont réelles. » Et d’ajouter : « Ce qui est sûr, c’est que cette année, on aura une équipe très très très attractive. Il faut nous laisser du temps, il n’y en a pas beaucoup à Marseille. Il y a des imbéciles et des abrutis qui se servent de chaque soubresaut pour faire des révolutions de palais qui n’ont pas de sens. Mais ça ce sont des choses qu’il faut dénoncer plus qu’autre chose. On sait ce que l’on fait, on sait pourquoi on le fait et cette année, je pense que l’on va donner beaucoup de plaisir aux gens. »
Quand les observateurs s’inquiètent, le président phocéen garde le cap et affiche de la confiance. La victoire de ce soir lui donne raison.