Lemina quitte l’OM avec « un gros regret »

Interrogé par RMC, Mario Lemina a livré des précisions sur son départ. Le milieu de terrain regrette de n’avoir pas davantage montré, sous le maillot phocéen.

Mario Lemina

« J’ai connu deux années pas très faciles à Marseille. La première, je venais d’arriver et le coach avait son équipe en tête. La deuxième, j’ai été blessé, et je n’avais pas le rythme comme les autres », a-t-il déclaré au micro de la radio. Il aurait voulu jouer davantage : « C’est mon plus gros regret. Mon seul regret », a-t-il concédé. Quant à sa vente, elle convenait bien aux dirigeants : « Je ne dirais pas que mon départ était une obligation, mais je sais qu’il fallait me vendre plus cher. C’était une occasion pour le président de renflouer les caisses, avec Imbula et Thauvin. Je faisais partie de ce projet-là. Je n’ai au final pas pu montrer toutes mes qualités à l’OM. »

Il est malgré cela satisfait de porter les couleurs du club de la Vieille Dame : « Je suis très heureux d’être à la Juventus Turin, le plus grand club d’Italie. C’est une opportunité pour moi de montrer mes qualités sur la scène internationale. C’est un plus. Je vais devoir montrer mes qualités aux yeux du coach. Je sais qu’il aime ce que je fais sur le terrain, il va me faire progresser car le championnat italien est très tactique. Je vais devoir travailler pour trouver une place de titulaire dans cette équipe. » À vingt et un ans, l’ancien Lorientais a quitté le club avant d’avoir explosé et c’est assez regrettable.

Un article lu 4433 fois