Labrune veut « rendre le club attractif »

Lors d’une interview accordée à L’Équipe, Vincent Labrune a évoqué la possible vente de l’OM par Margarita Louis-Dreyfus.

« Pour vendre, il faut des acheteurs, ce qui n’a jamais été le cas. Aujourd’hui, il n’y a rien », a-t-il expliqué au quotidien. Néanmoins, il ne nie pas que le travail actuellement effectué est une manière de rendre le club plus attractif : « On a une volonté d’optimiser l’organisation, de professionnaliser le club à tous les niveaux et d’être dans la capacité d’attirer les investisseurs et les sponsors. Pour l’heure, c’est de la fiction. Mais si un jour le fruit du travail de réforme nous permet d’attirer un investisseur comme celui du PSG, ce sera très bien », a déclaré le président phocéen. Il a également indiqué que le club était « sain » et n’avait « pas de dettes ».

Le boss olympien a également indiqué que des négociations avaient lieu « avec un nouveau sponsor principal pour la saison prochaine« . Il espère obtenir un accord « d’ici à la fin novembre ». Il a aussi confirmé que le dossier de la commercialisation des abonnements était « prioritaire » : « Nous avons la volonté de rendre le club attractif, ce qui est le seul moyen d’augmenter nos recettes. » Enfin, il a concédé que le début de saison était décevant : « Il y a un retard à l’allumage. On a fait, en septembre, ce que l’on aurait dû faire lors de la préparation. On a beaucoup de joueurs qui ne sont pas à 100 %. (…) Le départ de notre entraîneur, le 8 août, n’a pas facilité les choses » Il garde néanmoins l’espoir : « La saison dernière, on était champion d’automne et à la fin, on n’a rien eu. Cette saison, on peut essayer de faire l’inverse », a-t-il conclu.

Un article lu 3221 fois