De Marseille à Erevan, le changement c’est maintenant, revue de presse

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce jeudi 8 octobre 2015, de Marseille à Erevan, le changement, c’est maintenant, ou encore le sport d’aristo.


Andonian, de Marseille à Erevan
Le Parisien consacre un article à Gaël Andonian, qui affrontera l’équipe de France avec l’Arménie, ce soir. Le défenseur marseillais explique combien compte pour lui le maillot de son pays et assure qu’il va prendre des cours pour parler la langue de ses ancêtres.


Valbuena doit 3 000 euros à l’OM
Mathieu Valbuena a été débouté par le juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille de sa demande de 568 800 euros à l’OM. Le milieu de terrain devra payer 3 000 euros de dommages et intérêts à son ancien club.


Abou Diaby, retour différé
L’ex-joueur d’Arsenal ne sera pas du match OM-Nîmes, vendredi. S’il est tout près de pouvoir jouer, Christophe Baudot considère qu’il a « besoin de travailler son agilité et sa capacité de se situer par rapport à ses adversaires, ceci dans un environnement maîtrisé ».


Stade Vélodrome : le changement, c’est maintenant. Mais quel changement ?
La Marseillaise s’interroge sur les changements que va entraîner l’accord trouvé entre l’OM et ses supporters, concernant la commercialisation des abonnements des virages. Beaucoup de questions restent encore sans réponse.


Comment le foot et le rugby sont devenus inconciliables
Enfin, 20 Minutes explique l’inimitié qui règne entre le rugby et le football. L’éternel débat s’explique notamment, d’après le quotidien, par le fait que l’un est un sport d’aristocrates, tandis que l’autre est un sport du peuple. Un sport pour tous contre sport pour quelques-uns, en somme.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone.

Un article lu 4136 fois