Imbula : « Porto c’est une marche au-dessus de l’OM »

Lors de l’émission du Canal Football Club, Giannelli Imbula est revenu sur son départ de l’OM. Le milieu de terrain a livré d’étranges confessions, se sentant notamment tenu à l’écart par Didier Deschamps.

« Je me sens un peu blacklisté, je ne sais pas ce que le sélectionneur ou les gens en pensent. (…) Je reprends ce mot parce que vous l’avez utilisé mais je ne sais pas exactement ce que ça veut dire. J’ai l’impression que j’ai une mauvaise image », a-t-il expliqué au micro de Canal+. L’ancien joueur phocéen a par ailleurs avoué qu’il se serait bien vu aux côtés de Lassana Diarra, à Marseille : « Il est impressionnant par ses qualités de récupération et ses courses. Après Lassana Diarra, c’est Lassana Diarra, on le connaît. Je l’ai vu contre Lyon et il a fait du Lassana Diarra. Ça m’aurait plu de jouer avec lui. » Il est enfin revenu sur son transfert à Porto : « Je ne savais pas où j’allais atterrir mais j’ai eu la chance d’avoir du choix et Porto est arrivé en dernier avec un truc qui me plaisait plus et je ne le regrette pas. C’est une manière de rebondir, c’est un grand club et j’espère réussir de belles choses. C’est une marche au-dessus de l’OM », a-t-il ajouté.

Pour autant, Giannelli Imbula ne fait pas l’unanimité du côté du club portugais, où un accrochage l’a déjà opposé à son entraîneur, Julen Lopetegui. Ce dernier lui reprochait son manque de motivation lors de la préparation d’avant-saison…

Un article lu 2811 fois