La censure, la rechute et les travers, revue de presse

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce lundi 9 novembre 2015, la censure, la rechute et les travers.

Vincent Labrune


Un OM lamentable
En ce lendemain de défaite, La Provence ne mâche pas ses mots et pointe l’extrême faiblesse de l’équipe phocéenne. Le quotidien s’interroge notamment sur le manque de révolte des joueurs, un peu comme si l’avenir de l’OM n’intéressait pas grand monde au sein de l’effectif.


Plus dure est la rechute
L’Équipe souligne le bilan affligeant affiché par les hommes de Michel au Stade Vélodrome. Le journal considère que le public du stade Vélodrome a été clément, compte tenu du niveau affiché par la formation Olympienne.


L’OM replonge dans ses travers
Même constat du côté du Parisien, lequel relaie notamment certains propos tenus par Michel, qui déplore que ses joueurs n’aient pas appliqué ses consignes. Michy Batshuayi s’est notamment montré très maladroit devant le but niçois.


Un portrait de Bielsa censuré au Vélodrome
RMC s’étonne qu’une banderole à l’effigie de Marcelo Bielsa ait été retiré par les stadiers, dans l’enceinte du Stade Vélodrome. Elle appartenait à la Vieille Garde et figurait dans la tribune depuis plusieurs mois. Une décision qui ne devrait pas améliorer la popularité des dirigeants.


Nice se farcit un OM affaibli
So Foot pense que les Marseillais, diminués par les absences, ont manqué d’idées. Le site note que les hommes de Puel ont décidé de lancer un toro pour marquer le coup et humilier des Marseillais sans le sou et sans ressources, à la trentième minute.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone.

Un article lu 3016 fois