« Aujourd’hui, c’est une petite équipe parce qu’il y a des petits joueurs. Les petits joueurs, c’est cela : ils sont capables d’augmenter leur niveau, et là cela a été le cas : ils ont fait deux ou trois victoires de suite. Mais quand il faut confirmer, passer le cap… Ok, il y avait des absents. Mais au moins, voilà, il y a la grinta. Quand vous avez la chance de jouer dans un des seuls stades où il y a une ambiance fantastique, où les gens poussent. Le premier quart d’heure face à la jeunesse niçoise ? Mais les Niçois doivent jouer sur leur but, sans pouvoir sortir un ballon. Parce que c’est cela, une atmosphère forte. Même quand tu as de la qualité technique en moins par rapport aux Niçois, tu compenses par ça. La première mi-temps des Marseillais, elle est catastrophique », a-t-il expliqué sur le plateau.
Il s’étonne également que le classement du club ne fasse pas réagir les Olympiens : « Ils auraient été troisièmes ou quatrièmes, vous avez un match où vous êtes un peu moins dedans, surtout après un match de coupe d’Europe, je peux comprendre… Mais là ! Ils sont dans la deuxième partie du tableau, ils sont vraiment dans le ventre mou aujourd’hui… C’est dramatique. Qui est garant de cela ? C’est Michel, je suis désolé. C’est son taff. Ce sont eux qui doivent donner cette grinta. Ils n’arrivent pas à la trouver, collectivement. Je pense que la saison va être très difficile », a-t-il ajouté.
Certains joueurs n’ont visiblement pas pris conscience que leur carrière pourrait être fortement impactée par une mauvaise saison du club. On peut de nouveau s’interroger sur le choix de Vincent Labrune de ne miser que sur les jeunes…