Braillard explique le choix de ne pas reporter les matchs de L1

Dans les colonnes de L’Équipe, Thierry Braillard a expliqué la décision de ne pas reporter les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2, le week-end prochain.

« Nous avons considéré qu’il fallait que la vie continue. Les compétitions sportives doivent reprendre. Les suspendre, ce serait faire cas de ce que les barbares souhaitent, c’est-à-dire déstabiliser notre équilibre de vie. Au contraire, la vie reprend ses droits », a-t-il expliqué au quotidien. Il a également indiqué que « le ministère de l’Intérieur et les organisateurs vont prendre les mesures adéquates pour que tout se passe en parfaite sécurité ». Il a enfin assuré que l’Euro se déroulerait en France : « La France est un grand pays, elle a des valeurs et elle va organiser, dans les semaines qui viennent. La COP 21, avec 150 chefs d’État sur son sol. La France a la capacité d’organiser l’Euro dans la sécurité. Il ne faut pas se jouer à se faire peur. »

Les hommes de Michel peuvent donc se projeter sur la rencontre qui les opposera à l’AS Saint-Étienne, dimanche soir. L’OM n’a, depuis longtemps, plus le droit à l’erreur.

Un article lu 1461 fois