Slovénie : Bostjan Cesar a tout tenté, contre l’Ukraine

Hier soir, la Slovénie jouait le match retour face à l’Ukraine, dans le cadre des barrages qualificatifs pour l’Euro 2016. Cela a été l’occasion de retrouver une vieille connaissance de l’OM : Bostjan Cesar.

Le solide défenseur a été l’un des acteurs les plus en vue de cette rencontre très disputée. Lors de la première manche, sa sélection s’était incliné 0-2. Dès la première minute, l’ancien Phocéen a donné le ton de la rencontre en envoyant un coup de coude dans la tempe de Yevhen Seleznyov. Il a ensuite inscrit l’unique but de son équipe (11e), de la tête à la suite d’un corner, et manqua de peu de récidiver (75e). Il a aussi ouvert le crâne d’Artem Kravets (90e) et cherché à s’expliquer avec Artem Fedetskyi, après le coup de sifflet final.

Depuis qu’il a rejoint le Chievo, en 2010, le natif de Ljubljana s’est fait une réputation de joueur très rugueux, en Italie. Il avait notamment fait dégoupiller Samuel Eto’o, qui lui avait mis un coup de boule à la Zidane, lors de sa première saison. Depuis 2005 et son arrivée à Marseille, il a notamment écopé de 122 cartons jaunes et 6 cartons rouges en 367 matchs.

Un article lu 3229 fois