Mandanda regarde encore vers le bas du classement

Après la victoire obtenue par l’OM face à Saint-Étienne, au Stade Geoffroy Guichard, Steve Mandanda a confié sa satisfaction. Le capitaine phocéen se réjouit notamment que le réalisme soit de retour.

« On est sur une bonne série à l’extérieur. Tous les points perdus à domicile, on arrive à les rattraper ces derniers temps. Tant mieux. Maintenant, ce serait bien d’enchaîner les résultats positifs à domicile », a-t-il confié aux journalistes. Il a tenté d’expliquer ces difficultés, au Stade Vélodrome : « Peut-être qu’à domicile on se retrouve opposé à des équipes qui attendent et c’est peut-être plus difficile de trouver des brèches. Aujourd’hui, Saint-Étienne a joué, on a joué, il y avait plus d’espaces et c’est peut-être ce qu’on préfère. » Il estime malgré cela que les Olympiens ne sont pas tirés d’affaire : « On n’est qu’à sept points de la seconde place. Il faut faire une bonne série pour recoller. Mais autant il n’y a pas beaucoup de points avec les équipes qui sont devant, autant il n’y en a pas non plus énormément avec celles qui sont derrière. C’est important d’enchaîner et de remonter rapidement. »

Enfin, il a réagi aux hommages rendus aux victimes des attentats : « C’est dans la continuité de la semaine dernière, c’est émouvant. Quand il y a les hymnes, on se rappelle un peu tout ce qui a pu se dérouler la semaine dernière et le week-end dernier. C’est quelque chose de dur. La banderole montre que toute la France a été touchée et qu’elle est derrière Paris. Aujourd’hui on essaie de ne former qu’un, tout simplement, la banderole dénote l’importance de ce qui s’est passé », a-t-il conclu.

Un article lu 1804 fois