La tentation du milieu, la psychologie des foules, revue de presse

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce mercredi 25 novembre 2015, la tentation du milieu, le carton trop rouge, ou encore la psychologie des foules.

André Ayew


OM : Isla, la tentation du milieu
Face à Saint-Étienne, Mauricio Isla a réussi son match le plus abouti depuis son arrivée à l’OM, indique La Provence. Il sera difficile pour Michel de le remettre sur le banc au profit de Lucas Silva, lequel a du mal à retrouver son meilleur niveau.


Carton trop rouge pour Platini
L’Équipe estime que la commission d’éthique a été trop sévère avec le Français. Vanessa Allard, enquêtrice en charge de cette affaire, souhaite bannir à vie Michel Platini, lequel a perçu 2 millions de francs suisse sans qu’aucun contrat ne le lie à la FIFA.


Efficaces, mais chanceux les joueurs de l’OM
La victoire obtenue à Saint-Étienne coïncide certainement avec le meilleur match disputé par les Phocéens cette saison. La Marseillaise considère néanmoins que les joueurs de Michel ont eu de la chance et qu’ils doivent réapprendre à gagner au Stade Vélodrome.


Violences OM-OL: Du sursis pour trois supporters ayant participé aux échauffourées
Trois prévenus ont été jugés, mardi, pour outrage et violence lors du match OM-Lyon. L’avocat de la défense a parlé d’ « une autre époque », alors que les attentats de Paris sont passés par là. Il a également cité le livre de Gustave Le Bon sur la psychologie des foules.


A.Ayew : « Labrune ne pouvait pas me prolonger »
Enfin, RMC relaie les propos d’André Ayew, lequel a indiqué être heureux à Swansea mais être très attentif à l’actualité de l’OM. Il a également révélé que Vincent Labrune avait tout fait pour le prolonger, mais qu’un accord était impossible.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone.

Un article lu 3260 fois