Une défense à la dérive, la solution Sparagna, revue de presse

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce mardi 1er décembre 2015, une défense à la dérive, la solution Sparagne, ou encore les conseils de Valls à Deschamps.

Stéphane Sparagna et Karim Rekik


L’OM tâtonne en défense
L’Équipe s’interroge sur les solutions dont dispose Michel, en défense centrale. Le quotidien estime que le choix menant à Stéphane Sparagna aurait du sens, alors que Rolando et Karim Rekik sont en difficultés. Il souligne également que Benjamin Mendy n’est pas à son niveau de l’année passée.


L’OM confronté à ses limites
La Provence estime que la formation coachée par Michel a montré ses limites, face à l’AS Monaco. En défense, le journal dénonce un festival d’étourderies. Il regrette aussi que l’équipe ressemble davantage à un ensemble d’individualités plutôt qu’à un collectif.


Une défense olympienne à la dérive
La Marseillaise souligne le niveau extrêmement faible affiché par la défense olympienne, face à Monaco. Selon elle, Benjamin Mendy, Karim Rekik et Nicolas Nkoulou ont complètement craqué. Au milieu du terrain, Mauricio Isla n’a pas réalisé non plus une grande prestation.


Pour Valls, Benzema « n’a pas sa place » en équipe de France
20 Minutes rapporte les propos du Premier ministre, Manuel Valls, lequel estime que l’attaquant madrilène « n’a plus sa place » en équipe de France. Un grand sportif « se doit d’être exemplaire », a-t-il expliqué. Didier Deschamps aura certainement entendu le message.


Stadium politicus
So Foot consacre un article sur ces hommes politiques qui ont rempli des stades de football, lors de leurs campagnes. Le site internet se rappelle notamment que Georges Marchais et Jean-Marie Le Pen ont réalisé des meetings au stade Vélodrome, il y a quelques décennies de cela.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone.

Un article lu 3884 fois