Bosquier : « Rekik donne la sensation d’être un vieillard »

Amené à donner son sentiment sur Karim Rekik, Bernard Bosquier ne s’est pas montré aussi tendre que Basile Boli. L’ancien défenseur de l’OM et de Saint-Étienne estime que les dirigeants se sont plantés en le recrutant.

Karim Rekik

« Il ne me plaît pas du tout. Il n’a rien, il ne donne pas l’impression d’être un joueur de foot. Techniquement, je le trouve très limité, il a peur de perdre le ballon. Je suis surpris de le voir jouer, il donne la sensation d’être un vieillard. Si je n’avais pas une hanche en plastique, je pourrais jouer à sa place. À 40 mètres de son but, alors qu’un partenaire vient vers lui, il préfère donner en retrait à Mandanda. Lors de la seule première période contre Monaco, il a fait 18 passes en retrait. Mais qu’il monte balle au pied au moins une fois dans un match ! Qu’il dise aussi à Mendy, qui est un deuxième ailier gauche, de moins attaquer. Rekik a besoin qu’on lui parle. Je ne sais pas s’il peut s’améliorer, il se débarrasse tellement vite du ballon… Je ne crois pas qu’il doute, en revanche. Attention, il ne s’agit pas d’une critique, mais d’un simple constat », a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international néerlandais devra beaucoup progresser pour convaincre certains de ses détracteurs de son talent.

Un article lu 3155 fois