Mandanda : « Il faut que l’OM soit en haut »

Face à Caen, dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France, Steve Mandanda a montré toute l’importance qu’il avait, dans le vestiaire et sur le terrain. Difficile d’imaginer que l’OM puisse se remettre si facilement de son départ, s’il advient cet hiver.

Après la rencontre, le capitaine marseillais a confié sa satisfaction au micro d’OM.net : « J’ai eu beaucoup de chance, beaucoup de réussite. Ca nous a permis de gagner ce match qui n’était pas évident. On a eu un scénario défavorable et derrière on a fait preuve de solidarité. On a réussi à gagner et à passer ce tour. » Pour autant, cela n’a pas été facile : « Avec leur engagement, leur volonté, on va dire qu’ils nous ont vraiment mis en difficulté. À partir du moment où l’on s’est retrouvé à dix, bizarrement on était mieux. On a concédé moins d’occasions. On a été plus compacts et derrière on s’est procuré quelques occasions. On aurait pu tuer ce match pour faire un petit hold-up mais on n’a pas réussi à être efficace. Au final, on passe et c’est le plus important », a-t-il estimé.

Place désormais à la rencontre face à Guingamp, au Stade Vélodrome. L’international français espère conjurer le mauvais sort, dans l’enceinte du boulevard Michelet : « Ça me dérange un peu que ce soit compliqué à domicile. On a un stade magnifique, des supporters qui sont toujours derrière nous et au final, on n’arrive pas à leur donner cette victoire qu’ils méritent. Ce serait bien d’inverser la tendance. On a pas mal de pépins, on a perdu pas mal de joueurs, mais il va falloir faire preuve de solidarité et d’ambition pour gagner chez nous et se faire respecter. Pour nous, pour le classement, mais aussi pour les supporters. » Il semble enfin toujours se projeter sous le maillot marseillais : « Il va falloir faire une grosse deuxième partie de saison parce qu’il faut que l’OM soit en haut de l’affiche et gagne des trophées. Il faut que tout le monde fasse ce qu’il faut pour pouvoir atteindre ces objectifs », a-t-il conclu.

Un article lu 2207 fois