Riolo : « Sans Diarra, tu n’es pas loin de descendre en L2 »

Sur RMC, Daniel Riolo a donné son sentiment sur le mercato hivernal de l’OM. Le journaliste s’interroge de nouveau sur la stratégie de Vincent Labrune.

Daniel Riolo

« Il n’y a pas de progression à Marseille. Quand tu démarres la saison et que tu as Nkoulou, Cabella, Batshuayi, etc… sur ce que les mecs ont déjà montré dans leur carrière, tu avais largement les moyens de figurer dans les 3 premiers de Ligue 1. Le problème est que pratiquement tous les joueurs (de l’effectif) sont interchangeables. Je ne sais pas s’il faut s’attendre à des arrivées, mais il y aura certainement des départs en janvier. L’OM peut vendre tout le monde, de toute façon on n’y comprend plus rien », a-t-il expliqué à l’antenne de la radio. Il pense notamment que Lucas Ocampos n’a pas les épaules pour le club marseillais : « Ocampos, je veux attendre et lui donner du crédit. Je veux y croire à ce joueur, mais pas à l’OM. S’il y a une opportunité pour le vendre : ciao, au revoir. » Quant au reste de l’effectif, il est très pauvre : « Nkoudou est la star de l’OM, il faut se le dire. Mais si quelqu’un vient avec 25 ou 30 millions, il n’y aura pas à réfléchir. Batshuayi, pour 20 millions d’euros il part aussi. 20 millions d’euros, ça représente 2 millions d’euros pour les Anglais. Il y aura forcément un club qui les mettra. Le seul que tu dois absolument retenir c’est Lassana Diarra parce que sans lui, tu n’es pas loin de descendre en Ligue 2. »

On peut imaginer que la seconde partie de saison sera meilleure que la première, étant donné que les automatismes se créent peu à peu. Néanmoins, difficile de considérer que tous les éléments choisis par Vincent Labrune et ses conseillers ont la carrure pour revêtir la tunique phocéenne. Espérons surtout que le club retrouvera rapidement des dirigeants ambitieux.

Un article lu 3415 fois