Les Marseillais réalisent une première période séduisante et se procurent plusieurs situations dangereuses. La tête de Rolando, sur un corner de Sarr, est sauvée sur la ligne par Darder (7e). Une frappe de Nkoudou est repoussée par Lopes (17e), avant un poteau sur un tir de Batshuayi (26e). Les Gones ont des occasions, mais Mandanda empêche Lacazette (26e) puis Ghezzal (35e) de marquer.
Une prestation XXL pour Mandanda
A la reprise, le match est moins plaisant lors des dix premières minutes. Mandanda se met en évidence en repoussant des poings une frappe lointaine de Darder (59e). Le dernier rempart phocéen sort encore le grand jeu sur une tentative de Valbuena (63e). L’OM fait le dos rond et ouvre le score par Cabella sur une remise de Batshuayi après un centre de Sarr (0-1, 64e).
L’OL égalise sur une demi-volée de Tolisso après un coup franc de Valbuena (1-1, 78e). Après une parade de Mandanda face à Lacazette (88e), le score en reste là. La formation de Michel poursuit sa formidable série à l’extérieur : sa dernière défaite en championnat date du 4 octobre face au PSG (2-1). Au classement, Marseille est huitième avec 30 points, soit neuf de moins que le deuxième Monaco. Prochain rendez-vous, la réception de Lille vendredi prochain.