La malédiction se poursuit pour l’OM à domicile mais on peut parler de petit miracle ce vendredi soir. Malgré une bonne entame, le club olympien n’a pas réussi à forcer le verrou nordiste en première période. Nkoudou (23e) et Cabella (45e) ont manqué l’occasion de donner l’avantage au club olympien au grand désespoir des supporters marseillais.
En seconde période, les joueurs de Frédéric Antonetti sont revenus avec d’autres intentions, prenant même le jeu à leur compte. La bonne maîtrise lilloise a été récompensée peu avant l’heure de jeu par l’ouverture du score de Sébastien Corchia (57e). Les Dogues auraient pu corser l’addition par Obbadi (68e) et Boufal (69e).
L’expulsion d’Abdelaziz Barrada pour un tacle en retard sur Benzia n’a rien arrangé (82e) mais l’OM a finalement été récompensé de ses efforts dans les arrêts de jeu. Après une parade superbe signée Enyeama sur une tête de De Ceglie, Antoine Rabillard a propulsé le ballon au fond des filets (90e+6). L’OM récolte un point et s’en sort très bien au Vélodrome. Au classement, les Marseillais prennent provisoirement la 8e place avec 31 points. Le LOSC est 13e avec 26 points.