Service minimum pour l’OM face à Granville

L’Olympique de Marseille s’est qualifié ce jeudi soir pour les demi-finales de la Coupe de France en dominant difficilement l’US Granville au stade Michel d’Ornano de Caen (1-0).

En première période, l’OM a profité d’une nette domination territoriale pour se procurer quelques occasions sans parvenir à trouver la faille. Florian Thauvin (20e, 24e), Michy Batshuayi (21e) et Romain Alessandrini (30e) ont vu leurs tentatives échouer grâce à un excellent Jérémy Aymes dans les buts normands.

Après deux nouvelles opportunités en début de seconde période, Batshuayi a fini par ouvrir la marque au terme d’une belle action à trois. Après un bon travail de Barrada et Mendy, l’international belge était à la conclusion d’une belle action collective (50e). Rolando (65e) et Cabella (78e) ont eu l’occasion de tuer le match…sans succès.

Le club de CFA 2 n’a pas eu d’occasion franche ce soir malgré quelques contres intéressants. L’aventure s’arrête là pour les amateurs qui n’ont pas à rougir de leur parcours, bien au contraire. La marche était peut-être un peu haute face à l’OM mais le public du stade Michel d’Ornano n’aura jamais cessé d’encourager le petit poucet de la compétition, qui a reçu une énorme ovation en fin de rencontre.

Du côté olympien, on retiendra surtout la qualification pour le dernier carré. En demi-finales, les joueurs de Michel se déplaceront à Bonal sur le terrain du FC Sochaux, tombeur du FC Nantes mercredi soir (3-2, a.p). La rencontre se déroulera le 19 avril prochain.

Un article lu 1737 fois