En première période, les Olympiens ont globalement dominé les débats, se procurant les meilleures occasions devant leur public mais les Toulousains se sont montrés dangereux à plusieurs reprises en contres. Didot s’est procuré la première occasion en tout début de rencontre (3e) avant la réaction olympienne.
Batshuayi (16e, 30e), Rekik (20e) et Cabella (21e et 26e) ont ensuite mis en danger le portier toulousain. Ben Yedder a permis à Mandanda de se mettre en évidence (29e) avant que le jeune Alban Lafont ne sauve les siens à deux reprises juste avant la pause.
Les toulousains se sont montrés bien plus dangereux au retour des vestiaires. Les joueurs de Pascal Dupraz ont d’ailleurs ouvert le score par Wissam Ben Yedder qui a enchaîné contrôle de la poitrine et tir croisé du gauche à ras de terre (55e). Les protégés de Michel ont finalement égalisé sur un but contre son camp de Somalia après une frappe dans la surface de Fletcher (75e).
Dans le dernier quart d’heure, Mandanda a sauvé l’OM a deux reprises, effectuant notamment une parade magistrale sur un tir d’Oscar Trejo (81e). Batshuayi a eu la balle de match en toute fin de rencontre mais Alban Lafont a permis à son équipe de conserver le point du match nul. Les deux gardiens ont été exemplaires cet après-midi !
Les Marseillais sont 13es au classement avec 37 points et toujours un match en moins. Toulouse (19e avec 23 points) reste à neuf longueurs du premier non-relégable.