RMC Sport croit tenir les vrais chiffres des OA de Lucas Silva, Javier Manquillo et Mauricio Isla. Prêtés respectivement par le Real Madrid, l’Atlético de Madrid et la Juventus de Turin, ils n’ont pas eu le même rendement et les chiffres d’options d’achat révélés vont sûrement dissuader les dirigeants marseillais d’en lever certaines…
Ainsi on apprend que l’option d’achat de Lucas Silva serait de 60 millions d’euros ! Un montant évidemment trop élevé pour les finances phocéennes, d’autant plus que le joueur n’a vraiment rien démontré ces derniers mois.
Autre OA importante : celle de Javier Manquillo, qui s’élève à quelques 40 millions d’euros… L’Atlético n’y est pas allé de main morte, mais des négociations peuvent être entamées pour un montant bien moindre.
Mauricio Isla, prêté par la Juventus Turin, a quant à lui une option d’achat bien inférieure : elle s’élèverait à 6 millions d’euros. Un faible montant qui semble accessible pour l’OM, si un accord sur le salaire du joueur peut être trouvé par la suite. La rémunération du Chilien est en effet en partie pris par le club italien, et pour signer à l’OM, il lui faudrait faire quelques sacrifices financiers.