Ajaccio-OM, même combat à domicile

À l’image de son adversaire du jour, le Gazélec éprouve d’énormes difficultés lors des matches qu’il joue à domicile. Les joueurs de Thierry Laurey n’ont remporté que trois matches à la maison depuis le début de la saison.

Nkoudou

Incapables de faire le jeu et de se montrer efficace devant son public, le Gazélec Ajaccio présente les mêmes symptômes que son adversaire du jour, l’Olympique de Marseille. Contrairement à ses voisins corses que sont le SC Bastia (3eme équipe de Ligue 1 à domicile) et l’AC Ajaccio (4eme équipe de Ligue 2 à domicile), le GFCA a engrangé aussi peu de points à domicile que l’OM soit 15.

Un constat que reconnaît l’entraîneur : «  Notre problème aujourd’hui, il n’est pas à l’extérieur, il est à la maison. Je reste persuadé que lors des matches précédents, on a offert des performances honnêtes qui auraient pu nous permettre de l’emporter mais on n’a pas été veinards «  conclut le coach corse. De quoi rassurer les Olympiens ?

On notera également que le Gazélec Ajaccio a une moyenne de 1,18 points à domicile quand l’OM dispose d’une moyenne de 1,69 à l’extérieur.

Un article lu 2058 fois