Après Nice, Saint-Etienne, Toulouse et le Gazélec Ajaccio, le club olympien a enchaîné un 5e match nul consécutif en Ligue 1 (à chaque fois sur le même score) sur la pelouse du club breton. Waris s’est procuré la première occasion franche de la rencontre de la tête, permettant à Steve Mandanda de briller, comme souvent cette saison (14e).
Cabella a répondu à cette première opportunité lorientaise mais le milieu de terrain olympien a finalement manqué de réalisme devant Lecomte (22e). Profitant de la passivité défensive de Karim Rekik, Waris a ouvert la marque en enchaînant contrôle et frappe placée du gauche (34e). Ce dernier aurait pu doubler la mise à deux reprises en fin de première période.
Les Olympiens sont revenus dans la partie dès le début de seconde période grâce à Mauricio Isla, auteur du but égalisateur d’un plat du pied entre les jambes de Lecomte (46e). Guerreiro (85e) et Jouffre (86e) auraient pu donner la victoire aux Lorientais en fin de match mais Mandanda a encore sauvé les meubles. Au classement, l’OM prend provisoirement la 9e place avec 39 points. Les Bretons sont 11es avec le même nombre de points en attendant les résultats de la soirée.