Dans les colonnes de La Provence ce jeudi, Mourad Boudjellal donne son sentiment sur l’OM : » Dans ce club, il y a potentiel économique monstrueux. Il faut juste l’exploiter. Bien sûr, c’est facile à dire, mais j’ai vraiment l’impression qu’on peut vraiment optimiser les produits de ce club » explique le dirigeant du RCT.
Il estime également que le club est plus ou moins mal utilisé : » Aujourd’hui, c’est un club qui a une gestion de bon père de famille. Dans ces conditions, vous êtes sûr de rester dans l’état où vous êtes. Aujourd’hui, il y a un calcul à faire entre l’augmentation des charges et les produits que ce club génère. À un moment, c’est ce risque qu’il faut prendre et avec un club comme l’OM, je ne crois pas que ce risque soit insensé « a-t-il expliqué.
Et de préciser ensuite plein d’entrain : » Si ce club peut à nouveau jouer les premiers rôles, la moyenne de spectateurs va monter en flèche. Les droites télés aussi, puisque dans le foot pro, ils sont adjugés conformément à un système de méritocratie. Il y aura beaucoup plus de partenaires économiques, car la médiamétrie relative à l’OM sera plus forte. C’est un schéma qu’il faut remettre en place. Pour moi, le premier qui arrivera à concurrencer le PSG aura gagné « a-t-il conclu