Mais combien d’argent génèrent ces déplacements en totalité ? Le comparateur de transport GoEuro s’est posé la question et nous apporte des réponses à travers cette infographie.
Une source de revenus intéressante
Avec plus de 238 millions à se partager pour les différentes branches, l’industrie du voyage doit adorer la L1 ! Cependant, tous ne touchent pas des parts identiques. Ce sont en effet les différents services de transport en commun urbains et les vendeurs de nourriture et boissons qui génèrent la plus grosse partie de cette somme ! Les différents transports à travers la France et les services d’hébergement eux ne récoltent que quelques dizaines de milliers d’euros à chaque fois.
Marseille, seconde de ce classement
Avec un peu plus de 26 millions annuels, Marseille arrive à la seconde place de ce classement juste après Paris et ses 28 millions. L’écart se creuse ensuite avec Lyon, troisième ville de ce classement avec presque 19 millions d’Euros. On retrouve ensuite Lorient, Monaco et Ajaccio en fin de classement avec respectivement 6,4 millions, 5,5 millions et enfin 2,2 millions. Enfin, la majorité des supporters à se rendre au vélodrome sont en bleu et blanc puisque les revenus générés par l’hébergement ne s’élèvent qu’à 18000 euros. Les supporters ont donc le loisir de pouvoir retourner à leur domicile rapidement après les diférentes rencontrent ! Certains autres passeront leur nuit dans les bus ou les trains, n’ayant fait le déplacement que pour soutenir l’équipe jouant en extérieur.