Honoré en mairie de Marseille ce vendredi où il a été fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Josip Skoblar a été interrogé ensuite sur la situation de l’OM cette saison. Celui qui est ambassadeur du club olympien a eu une réponde très diplomatique : « Ce que l’OM
traverse aujourd’hui, tous les grands clubs l’ont connu. Il y a deux choses qui ont été bien faites ici, je l’ai dit au président Labrune:
ne pas virer Bielsa après ses déclarations dans la presse et laisser Michel finir la saison. Quand on touche à l’entraîneur, on touche à la plus grande autorité du club, il faut le laisser travailler. » a-t-il conclu.
C’est ensuite que Vincent Labrune, présent pour l’occasion, a rendu un hommage à l’ancien buteur olympien : « Josip Skoblar est un homme formidablement attachant, sensible, avec des valeurs qui sont rares dans le football d’aujourd’hui, a-t-il d’abord déclaré. Il est à mes yeux l’un des plus grands de l’histoire du club, celui qui incarne le mieux la devise ‘Droit au but' » a déclaré le dirigeant rapporte La Provence.