MLD annonce la mise en vente du club !

C’était un secret de polichinelle pour les fans de l’OM. Dans un communiqué adressé aux différents clubs de supporters marseillais, Margarita Louis-Dreyfus vient d’officialiser la mise en vente du club olympien.

Usée par la pression actuelle des supporters de l’OM, l’actionnaire majoritaire du club a décidé de mettre les choses au clair. Selon un document révélé ce mercredi par BFM TV, MLD recherche désormais « le meilleur investisseur possible pour le long terme ». En clair, l’OM est à vendre mais aucun candidat sérieux ne semble se dégager pour le moment. Voici quelques extraits du communiqué de la femme d’affaires russe, qui avait repris la main après la mort de son mari en 2009.

« Le climat autour de l’OM m’amène aujourd’hui à faire la mise au point suivante (…) Je comprends la frustration de ne pas voir l’OM pouvoir être compétitif à ce niveau et je vous informe que j’ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme (…) Je n’ai jamais abandonné le club et j’ ai fait mon maximum pour sa réussite. Nous avons eu des hauts en finissant champion de France en 2010 (…) et des bas notamment en ce moment. Je suis fière des succès et ne blâme personne pour nos pauvres résultats de cette saison, j’en prends la responsabilité pleine et entière« , a-t-elle expliqué.

« Le prix n’est pas ma préoccupation première, par contre la capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle, j’ai demandé à mon équipe de conseillers de s’en occuper« , a poursuivi l’actionnaire majoritaire du club qui précise que l’état de santé de l’un de ses fils l’oblige à précipiter les choses.

Un article lu 4767 fois