Pas de repreneur idéal selon Tapie

Alors que MLD a annoncé vouloir vendre l’Olympique de Marseille, l’ancien propriétaire et président du club Bernard Tapie, se réjouit de cette décision. Même s’il estime qu’il n’y aura pas de repreneur idéal.

Bernard Tapie

Sur BFMTV, Bernard Tapie s’est exprimé au sujet de la mise sur le marché du club olympien et d’un éventuel repreneur :  » Il n’y en a pas un idéal, il suffit de regarder tous les clubs qui réussissent. A Barcelone et Munich, ce sont les Socios. A la Juventus, c’est un marchand de voitures (Fiat, ndlr), Manchester City, c’est un homme du Moyen Orient. Il n’y a pas d’investisseur idéal. Il faut qu’il ait les moyens de faire vivre le club à une bonne hauteur et qu’il sache s’entourer de gens compétents. Le PSG, ça fait quatre années de suite qu’il bute sur les quarts de finale de la Ligue des champions avec un actionnaire de premier ordre, des moyens illimités et un encadrement formidable. Mais le sport répond à des règles que la vie habituelle n’a pas l’habitude de mener «  a déclaré l’homme d’affaires.

Et de préciser ensuite :  » Margarita vit actuellement une période extrêmement douloureuse et très difficile pour elle. Un de ses fils est malade, elle a vécu un drame avec son mari. Avec toutes les peurs que peut suggérer une telle maladie, vous vous doutez qu’elle a mis l’OM au deuxième rang de ses préoccupations. Sinon elle serait venue à tous les matches, elle aurait été courageuse. Elle aurait affronté avec difficulté les critiques qu’on peut lui faire. Aujourd’hui, elle pense que conserver le club dans cet état, c’est le mettre en péril. Elle réagit en prenant cette décision «  a-t-il conclu.

Un article lu 2716 fois