Pour Dayan il faut tout reconstruire

Spécialisé dans la vente de clubs en difficulté, Luc Dayan a été interrogé pour connaître son opinion sur la mise en vente de l’OM par l’actionnaire principale du club, Margarita Louis-Dreyfus. L’homme d’affaires dresse un portrait inquiétant de ce qui attend le futur investisseur.

Dans les colonnes du Parisien, Luc Dayan évoque le dossier OM et la vente de ce dernier :  » C’est très compliqué par les temps qui courent de trouver quelqu’un pour mettre un centime dans le football. L’OM est un club intéressant dans le sens où il fait des recettes, mais son image est à travailler. Comment repositionner Marseille, que faire de cette marque ? Ce qui est difficile en arrivant en France, c’est que le PSG a mis la barre très haut. A l’OM, il faut tout reconstruire. Et pour cela, il faut beaucoup d’argent «  prévient-il.

En tout cas, il n’hésite pas à comparer cette future vente à celle du PSG il y a cinq ans et demi : « Investir à Marseille, c’est comme investir à Paris. C’est très difficile, parce qu’il y a une forte exposition. Ça fait très longtemps que la famille Louis-Dreyfus possède l’OM, c’est un grand changement, comme quand Canal + a cédé le PSG  » a-t-il ajouté.

Un article lu 4692 fois