Le club olympien s’est qualifié dans la douleur pour la finale de la Coupe de France en dominant une équipe doubiste accrocheuse mais trop timide pour bousculer la hiérarchie (1-0). La première période a été plutôt à l’avantage des pensionnaires de Ligue 2. L’OM a été inexistant avant la pause, se contentant de défendre sans se montrer dangereux devant le but adverse.
La deuxième mi-temps a été bien mieux maîtrisée du coté olympien d’un point de vue collectif. Thauvin a inscrit l’unique but du match sur une contre-attaque après un bon travail de Batshuayi et Fletcher. Le milieu offensif a trompé Werner d’une frappe du droit au ras du poteau (49e). Batshuayi et Thauvin auraient pu faire le break en fin de match avec un peu plus de réussite mais l’essentiel était sans doute ailleurs ce soir.
L’OM tient son billet pour le Stade de France et affrontera le Paris Saint-Germain le 21 mai prochain en finale pour un remake de l’édition 2006. A la recherche d’une victoire dans cette compétition depuis 1989, le club olympien peut encore rêver d’Europe la saison prochaine.