Pour Bouchet, « La mafia, c’est un fantasme ! »

Alors que des commissions occultes semblent être l’un des raisons des transferts douteux à l’OM entre 2009 et 2012, l’ancien président du club olympien, Christophe Bouchet, balaie d’un revers de la main le fantasme selon lequel le club phocéen est sous la mainmise de la mafia locale.

Christophe Bouchet

Sur RMC Sport ce mardi, Christophe Bouchet écarte l’idée que le club marseillais est en lien avec le milieu du grand banditisme :  » Alors ça, c’est un vrai fantasme ! La mafia n’a pas la mainmise sur le club. Qu’il y ait des membres du milieu qui fassent pression sur les intermédiaires, les agents, pourquoi pas. Mais pas moins à Marseille qu’ailleurs. Ce qui est dommage, c’est que les dirigeants du club ne sont pas solides «  a-t-il expliqué.

Et d’ajouter :  » J’ai du mal à croire que les dirigeants du club puissent être pris dans ce type d’organisation. La seule faiblesse de l’OM dans cette période-là et qui continue, c’est cet espèce de turnover infernal des joueurs. Plus vous faites des mouvements, plus vous donnez la possibilité à d’autres de faire des affaires que vous ne contrôlez pas « 

Un article lu 3312 fois