Galtier s’exprime sur le « dur » métier de coach à l’OM

Interrogé par la Provence ce week-end, alors qu’il prenait part au jubilé Jean Tigana, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier, natif de Marseille, s’est exprimé sur l’hypothèse de le voir prendre les commandes de l’OM, dans le futur.

« Quand on est marseillais, qu’on a joué à l’OM, qu’on a été formé à l’OM, qu’on a été entraîneur-adjoint à l’OM, on n’est pas insensible aux résultats de ce club-là, a reconnu l’ex-joueur et entraîneur adjoint de l’équipe phocéenne. Est-ce possible de l’entraîner ? Il paraît que c’est difficile en tant que Marseillais… Mais je vois que ce n’est pas plus facile pour ceux qui le sont pas ».

Voir Galtier s’installer sur le banc marseillais dans un futur proche paraît peu envisageable. Présent sur le banc de l’ASSE depuis 2009, le technicien ligérien semble prêt à entamer une nouvelle saison avec les Verts, comme il l’a laissé entendre au quotidien La Provence : « A l’heure où je vous parle, je ne vois pas pourquoi je n’y serais pas (ndlr, sur le banc de l’ASSE pour la reprise). La reprise est prévue le 23 juin, pour un premier match officiel le 28 juillet en tour préliminaire de la Ligue Europa ».

Un article lu 3140 fois