Cruyff avait été proposé à l’OM !

Lors de la démission de Marcelo Bielsa en août dernier, Vincent Labrune a vu arriver des quantités de CV pour remplacer le technicien argentin. Parmi eux, celui de l’ancienne gloire du football, Johan Cruyff.

La Commanderie

L’été dernier, au moment où l’OM a dû trouver un remplaçant à Marcelo Bielsa, une piste aurait pu conduire au mythique Johan Cruyff, révèle France-Football ce mercredi. Le site internet de l’hebdomadaire explique comment Johan Cruyff aurait pu devenir entraîneur de l’Olympique de Marseille en début de saison.

Une révélation confirmée Vincent Labrune : « Oui, Stéphane Courbis m’a effectivement parlé de Johan Cruyff l’été dernier », confirme le président olympien.

Pourtant, l’affaire n’ira pas plus loin, au grand désarroi de l’agent de joueur Karim Aklil qui avait mis en relation les différentes parties : « J’allais organiser un rendez-vous avec Cruyff. Labrune a dit à Courbis que c’était une bonne idée avec Cruyff qui pourrait être manager général. Et que si Michel était nul, il prendrait sa place sur le banc… Il avait commencé à faire des projections avant de se rétracter et de nous dire qu’il avait déjà trop avancé avec Michel. Finalement, il a préféré Michel parce qu’il est de mèche avec Doyen Sport qui lui a refourgué des joueurs de son écurie (De Ceglie, Lucas Silva..) » On connaît la suite….

Un article lu 3669 fois