L’association va décider pour la convention

On le sait depuis plusieurs semaines, l’OM et l’association qui détient le numéro d’affiliation du club phocéen sont en guerre. En cause la convention qui doit lier les deux entités et qui n’a toujours pas été signé ce jour. Un conseil d’administration de l’association se déroule ce vendredi avec à l’ordre du jour la signature de cette convention.

La Commanderie

Les débats promettent d’être houleux lors du conseil d’administration de l’Association OM qui se déroule ce vendredi à Marseille. À l’ordre du jour la signature ou non de la convention proposée par l’OM et qui est indispensable pour le fonctionnement de la section professionnelle. Le débat porte sur le fait que comme dans les plus grands clubs, la section professionnelle souhaite désormais gérer les équipes d’élites du CFA, U19 et U17.

À ce jour, l’association OM qui gère l’ensemble des équipes amateurs du club olympien s’est toujours refusé à lâcher ce privilège. Le Conseil d’administration de ce vendredi pourrait changer la donne ou pas. Si la convention n’était pas signée au plus tard le 30 juin, l’OM ne pourrait participer au championnat de Ligue 1 la saison prochaine. Un scénario catastrophe que certains se refusent à penser.

Un article lu 3200 fois