Diarra serait d’accord avec le Spartak

Par le biais de son compte Twitter, Stefano Conforti, un journaliste italien, révèle un accord entre Lassana Diarra et le Spartak Moscou. Le milieu de terrain se serait entendu pour un contrat de trois ans et un salaire de 4 à 5 millions d’euros. Les dirigeants russes envisageraient également de payer la totalité de son amende (10 millions d’euros).

Lassana Diarra

Âgé de trente et un ans, le milieu de terrain a réalisé une incroyable demi-saison, sous le maillot de l’OM. Il a ainsi retrouvé l’équipe de France et atteint une popularité importante auprès du public. Ses performances ont néanmoins été bien en deçà, ces six derniers mois, certains en interne l’ayant accusé de s’économiser en vue de l’Euro (qu’il n’a finalement pas disputé), et de ne pas aider ses partenaires.

Vincent Labrune a par ailleurs annoncé que le joueur était toujours sous contrat. En conséquence, on peut penser que le club ne le laissera partir qu’en échange de cash. L’intéressé argue quant à lui qu’un accord oral lui promettait d’être libre, cet été. On peut en tout cas s’étonner qu’il ait choisi de rejoindre la Russie, alors que Manchester United et quelques autres cadors semblaient vouloir s’attacher ses services.

Son départ devrait dans tous les cas constituer un nouveau coup dur pour l’effectif phocéen, lequel ne ressemble plus à grand-chose. La cellule de recrutement devra faire des miracles pour donner quelques ambitions à ce groupe.

Un article lu 6877 fois