Âgé de quarante-quatre ans, l’Hispano-Luxembourgeois est à la tête d’une fortune importante, qui est notamment liée au coup de maître réalisé avec la vente de Skype, alors qu’il était associé de Mangrove Capital Partners (société qu’il a depuis quitté). Il occupe également la place de PDG de Genii Capital et de Nekton. Pour rappel, la première des deux sociétés a revendu l’écurie de F1 Lotus à Renault, en décembre. Il est enfin président du club de football du CS Fola Esch, champion du Luxembourg 2013 et 2015 et qui a participé au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Selon le site de l’hebdomadaire, Gérard Lopez a déjà engagé des discussions avec la mairie, concernant la location du Stade Vélodrome, qu’il trouve trop élevée. Cela explique peut-être la réception un peu froide du projet Dana par Jean-Claude Gaudin, il y a quelques jours, alors qu’il sait qu’un projet plus important est en passe d’aboutir. Le site de l’hebdomadaire indique effectivement qu’il pourrait mettre 400 millions d’euros sur la table, et que l’affaire serait en voie de… finalisation !
Difficile de mesurer la crédibilité de cette publication. On devrait néanmoins très rapidement être fixés. Son nom n’a jusque-là jamais été cité dans le cadre du rachat du club marseillais, il avait toutefois tenté de reprendre le RC Lens, en 2013, sans succès. L’offre de rachat était inférieure à ce qu’attendaient Gervais Martel et ses associés. Genii avait alors révélé son intention d’investir dans le football pour un total de 500 millions d’euros, par le biais de divers clubs de Ligue 2. Un montant qui se retrouve plus ou moins aujourd’hui…