Le onze de rêve de Franck Passi

A moins d’un mois de la reprise, le technicien olympien Franck Passi attend des renforts en urgence, pour démarrer la saison avec un effectif compétitif.

Franck Passi

Incapable de s’opposer à la grande braderie organisée par les dirigeants marseillais (15 départs), l’ancien adjoint de Marcelo Bielsa est pourtant convaincu de pouvoir s’appuyer sur un effectif capable de jouer le haut de tableau, la saison prochaine. D’après L’Equipe, Passi a déjà en tête le onze de départ sur lequel il aimerait s’adosser, à la reprise. Outre les titulaires lors des matches de préparation (Pelé, Rekik, Cabella, Bedimo…), le technicien espère pouvoir s’appuyer sur Manquillo et Thauvin, deux hommes que les dirigeants olympiens cherchent à rapatrier dans la cité phocéenne.

En défense centrale, le probable départ de Rolando pourrait être compensé par le retour de Rod Fanni (34 ans), qui doit encore résilier sa dernière année de contrat avec Al-Arabi (Qatar). Dans l’entre-jeu, Passi souhaite s’appuyer sur une paire de récupérateurs composée de l’ancien Nantais Jordan Veretout (23 ans) et du Colombien Carlos Sanchez (30 ans), deux joueurs d’Aston Villa pistés par les recruteurs marseillais. Si elle venait à se conclure, cette double-acquisition permettrait au staff olympien d’anticiper le départ attendu de Lassana Diarra, patron du milieu de terrain lors de la saison 2015-2016.

Dans le secteur offensif, enfin, le technicien olympien espère obtenir le prêt de Clinton Njie – pour compenser la perte de Romain Alessandrini ? – ainsi que le renfort de l’ancien Lyonnais Bafétimbi Gomis (30 ans). Ce dernier souhaite rejoindre l’OM, mais son salaire très important à Swansea (supérieur à 5M€ annuels) constitue un frein important à la réalisation de cette opération.

Selon L’Equipe, voici le onze de départ souhaité par Franck Passi : Pelé – Bedimo, Rekik, Fanni, Manquillo – Veretout, Carlos Sanchez – Njie, Cabella, Thauvin – Gomis.

Banc de touche : Rabillard, Sakai, Sparagna, Abou Diaby, Anguissa, Sarr, Samba.

Un article lu 5996 fois