Le président Cicco est « charmant, chaleureux et malicieux »

Dans son édition du jour, le Journal du Dimanche dresse le portrait de Giovanni Ciccolunghi, dit « Cicco », le nouveau président de l’OM.

Commanderie

Membre de la holding Louis-Dreyfus, cet homme d’affaires de soixante-douze ans paraît jouir d’une bonne réputation : « Quand il s’exprime au conseil d’administration, il fait avant tout preuve de bon sens. Tout le monde l’appelle « Cicco ». Il est charmant, chaleureux et malicieux. C’est un personnage à la Gepetto », a indiqué un témoin, interrogé par l’hebdomadaire. Il faut avouer que le descriptif tranche avec celui de son prédécesseur… L’Italo-suisse a notamment contribué au développement d’Adidas, qui appartenait alors à Bernard Tapie, et lancé une fabrique de pâtes, en Russie. Il a aussi créé le « Cicco Club », un endroit prisé de Moscou. La chute du rouble aurait eu un impact non négligeable sur ses affaires.

Sa mission à Marseille se veut bien sûr temporaire. Un proche de Margarita Louis-Dreyfus à la langue acérée précise qu’ « il y avait de toute façon peu de candidats au poste ». Elle l’aurait ainsi choisi « parce qu’il n’a pas d’agenda et ne risque pas de lui faire de l’ombre ». Enfin, ce poste pourrait lui « permettre d’éponger ses pertes » et de glaner « une petite commission quand le club sera vendu ». Il pourra donc s’appuyer sur Gunter Jacob, le nouveau directeur sportif olympien.

Un article lu 3247 fois