Gomis n’est « pas fermé à l’idée de rester », après son prêt

Longuement interrogé par La Provence, Bafétimbi Gomis a confié toute l’affection qu’il éprouve pour l’OM. L’attaquant n’a pas laissé de porte ouverte à d’autres clubs, cet été.

Bafé Gomis

« Quand je vois Basile (Boli), ça me rappelle 93, mes premiers souvenirs de jeune footballeur. À l’époque, je rêvais de devenir professionnel. Défendre ces couleurs olympiennes, c’est la cerise sur le gâteau. Je suis à côté de la maison, bon nombre d’amis d’enfance supportent l’OM. À mes yeux, ce club a vraiment une place importante », a-t-il expliqué au quotidien. Il ne voulait pas aller ailleurs qu’à Marseille, lors de ce mercato : « J’avais bien fait comprendre à mes dirigeants que je voulais seulement aller à Marseille. Des clubs anglais et d’autres plus exotiques se sont manifestés. J’ai toujours mis mon veto. Quand j’ai vu que ça n’avançait pas, j’ai fait un effort. Je voulais aussi montrer que ce n’était pas qu’une histoire financière et que je voulais vraiment rentrer au bercail et relever ce défi. Je veux vivre une belle aventure humaine ici », a-t-il ajouté.

Enfin, il espère aider à redresser la situation du club : « Je vais jouer chaque week-end devant 60 000 personnes. Je n’arrive pas dans le grand OM d’il y a quelques années. Être dans une transition va unir un peu plus le groupe. On veut mettre fin à la spirale négative qu’a connue l’équipe la saison passée à domicile, afin que le public réponde présent. » Il connaît particulièrement bien l’enceinte du boulevard Michelet : « Depuis que je suis petit, je me suis aperçu que celui-ci est très dur et exigeant car il est connaisseur. J’ai vu des publics chauds qui n’étaient peut-être pas aussi connaisseurs que celui de l’OM. On est un groupe jeune, on aura besoin de lui. Il sera important de bien commencer à domicile face à une équipe de Toulouse qui ne sera pas facile à manier. » Il n’exclut enfin pas de rester après son prêt : « Si ça se passe bien, je ne serai pas fermé à l’idée de rester parce que c’est un club qui n’a rien à envier aux autres clubs européens. Ça peut m’intéresser. À moi de me concentrer sur cette saison et de retrouver mon efficacité. »

Pour rappel, l’ancien Stéphanois reste l’attaquant en activité qui a inscrit le plus de buts en Ligue 1, derrière Zlatan Ibrahimovic.

Un article lu 3068 fois