Capitanat : Diarra va-t-il vraiment rester ?

Dans son édition du jour, La Provence consacre un article sur le nouveau rôle de Lassana Diarra. Ce dernier a effectivement été élu capitaine par les joueurs marseillais, jeudi.

Lassana Diarra

Le quotidien, qui estime que cette nouvelle « pique les yeux et fait saigner les oreilles de tous les amoureux du plus fada des clubs français », rappelle que le milieu défensif a été à deux doigts de partir, ces dernières semaines, et notamment pour le PSG. Depuis mai, le milieu de terrain n’aurait cessé de clamer « sa volonté farouche de quitter l’OM ». Le journal tique également sur la seconde partie de saison passée : « Dès que l’Euro-2016 est devenu un objectif crédible, il a cessé de s’inscrire dans le projet collectif marseillais, privilégiant son état de forme et jouant un match sur trois. » Il ajoute enfin que l’ancien Madrilène « n’a pas hésité à débouler dans les bureaux de La Commanderie, en fin de saison, pour signifier son désir ardent de rejoindre Paris ». Le club, « dans un élan de lucidité », lui a indiqué qu’un tel transfert n’était « pas concevable ».

Le brassard est-il une manière de retenir le milieu de terrain ? Bafétimbi Gomis a notamment oeuvré dans ce sens. Toujours est-il que Diarra sera en conférence de presse, à 12h30, et que l’on peut imaginer qu’il éclaircira enfin sa situation.

Un article lu 2850 fois