Galatasaray pourrait payer la moitié de l’amende de Diarra

Selon les informations de L’Équipe, les négociations se poursuivent, concernant le départ de Lassana Diarra. Contrairement à ce qui se disait hier, les Stambouliote n’entendent pas payer l’intégralité de l’amende du joueur.

Lass Diarra

Ils auraient proposé de lui régler, en plusieurs fois, la somme de 5 millions d’euros, ce qui correspond à la moitié de ce qu’il doit. L’international français se serait d’ailleurs engagé à les verser rapidement au Lokomotiv Moscou. Le joueur de l’OM percevrait également des émoluments de 4,5 millions d’euros net, s’il rejoignait la Turquie, soit bien plus qu’à Marseille (2,75 millions d’euros brut). Serait-ce suffisant pour compenser sa future absence des listes de Didier Deschamps ? Après lui avoir donné une seconde chance, on peut imaginer que le sélectionneur ne goûterait pas trop à un nouveau départ exotique motivé par l’appât du gain. Pour rappel, le club turc est suspendu de coupe d’Europe, cette saison, pour non respect du Fair-Play financier.

Le quotidien précise également que Diarra avait demandé davantage au PSG, au printemps. Il a finalement attendu les dernières encablures du mercato pour régler sa situation, mettant un peu plus dans la difficulté ses dirigeants. S’il se défend d’avoir un comportement borderline, il viendra un moment où l’attitude du natif de Paris sera assimilée à un manque de respect et commencera à sérieusement agacer les supporters.

Un article lu 2971 fois