« C’est véritablement la fin d’une ère de vingt ans à l’OM. Ça représente quelque chose d’important. Après, ça va dépendre de tellement de choses… de l’argent disponible, de la personne qui investit. Ça, on le verra dans les prochains mois. Il faudra aussi regarder son adaptabilité à Marseille, qui est toujours un sujet compliqué. On sait que ça peut être difficile, comme ça l’a été pour Robert Louis-Dreyfus, ou facile, comme ça l’a été pour Bernard Tapie. Il faudra voir où se situe le nouveau propriétaire », a estimé l’ancien président phocéen.
Tout dépendra désormais de l’attitude du nouvel arrivant : « Cet investisseur américain, soit il tient compte du territoire marseillais, des forces en présence, et il va y arriver. Soit il n’en tient pas compte, il veut juste faire de l’argent, et ça ne marchera pas. C’était peut-être ce que redoutait Margarita Louis-Dreyfus dans le dossier de Monsieur Lopez, que ça soit un coup financier, parce que ça ne pouvait pas fonctionner à Marseille. Là, on peut se dire que c’est quelqu’un qui connaît bien le monde du sport, avec un décalage gigantesque entre le sport français et le sport américain. Mais si l’homme est intelligent, il devrait savoir faire », a-t-il ajouté.
L’entourage du futur patron de l’OM n’a pour l’instant pas vraiment été révélé. Il sera en particulier très intéressant de savoir qui a été envisagé pour occuper la fonction de directeur sportif.