MLD : « On lui expliquera toutes les erreurs qu’on a fait… »

Après avoir laissé le soin à Jean-Claude Gaudin et à Frank McCourt d’exprimer leur joie devant les journalistes, Margarita Louis-Dreyfus a quant à elle exprimé ses regrets. La milliardaire russe se confie avec une sincérité qu’on lui a rarement connue.

« Oui c’est triste, évidemment. Le maire est arrivé il y a vingt et un ans, nous sommes arrivés il y a vingt ans, à Marseille. Mes garçons ont grandi avec Marseille. Je ne crois pas qu’on va couper le lien. Comme je l’ai déjà dit, je vais rester avec 5 % des parts. Mais ce n’est pas le chiffre qui va décider, on est là avec notre coeur. On viendra, on aidera Franc avec tout ce que l’on a appris. On lui expliquera toutes les erreurs qu’on a fait, comme ça il ne les refera pas. Je suis sûr qu’il est le meilleur, parmi le choix qu’on avait. Il fera de son mieux », a-t-elle déclaré. Avant d’expliquer pourquoi elle avait mis autant de temps à se décider : « Il fallait être sûr qu’il était solide et qu’il pouvait permettre à Marseille de grandir. Je ne peux évidemment rien garantir, mais je pense qu’il n’est pas là pour le profit mais pour construire quelque chose de durable. »

MLD ne doute pas que l’OM va reprendre son chemin vers l’avant : « Le club a un tel potentiel que c’est impossible qu’il ne grandisse pas. La question, c’est comment il va grandir. Je crois qu’avec sa mentalité familiale, et aussi pour son expérience durant plusieurs années à la tête d’un club, il apporte ce dont on avait besoin. » Enfin, elle a confié ses regrets de se détacher du club : « C’est une journée triste, pour nous, pour la famille. Le club a toujours été ma priorité. Nous sommes tristes, mais je suis très contente pour le club. »

S’ils ont régulièrement donné leur confiance aux mauvaises personnes, les Louis-Dreyfus ont toujours assumé leurs responsabilités face à la DNCG et les supporters peuvent les en remercier. Espérons que l’Américain aura également appris des erreurs de son parcours personnel. Il est curieusement rassurant de savoir qu’ils ne sont pas loin, pour veiller sur le club.

MLD

Un article lu 6305 fois