McCourt ne va pas faire de folies

Dans son édition de mardi, France Football consacre un dossier à Frank McCourt, le futur propriétaire de l’OM. L’hebdomadaire livre quelques éléments concernant son actuelle réflexion.

Frank McCourt

Selon l’hebdomadaire, l’Américain n’a pas l’intention de faire de gros investissements, mais bien d’assurer le budget actuel. Sa fortune (1,3 milliard d’euros, Ndlr) ne lui permettra effectivement pas des investissements du montant de ceux de certains concurrents. Il n’exclurait pas de maintenir un salary cap, afin de ne pas se laisser déborder. Il ne souhaiterait surtout pas « brûler les étapes ». Une sage décision, si l’on en croit l’histoire du club.

Il se serait aussi renseigné sur le modèle de fonctionnement des transferts du football, qui est totalement différent de celui du baseball. Il aurait notamment pris connaissance de ce qui se faisait du côté de l’AS Rome, qui est également détenue par un Américain, Thomas DiBenedetto. Enfin, le journal confirme que Jacques-Henri Eyraud pourrait être nommé président et prendre quelques parts dans le club. Cédric Dufoix pourrait rester au club, tandis que Didier Poulmaire et Jacques-Henri Eyraud reçoivent déjà des CV d’entraîneurs et de directeurs sportifs.

Les informations tranchent avec celles communiquées dans les premières heures par certains médias. Il est plutôt rassurant que McCourt n’ait pas l’intention d’investir à tort et à travers et ait l’intention de privilégier le développement du club.

Un article lu 6431 fois