Abonnements : les Yankees assignent l’OM

L’an passé, Vincent Labrune se targuait d’avoir repris la main sur les abonnements. Une belle réussite ! En ce début de saison, l’OM compte, au bas mot, 10 000 abonnés de moins que la saison passée. Mais les malheurs phocéens ne s’arrêtent pas là.

Supporters

Selon les informations de RMC Sport, les Yankees s’apprêtent à assigner l’OM, en justice, lequel ne voudrait pas adresser les cartes d’abonnement à certains fans. « Ces supporters ont bel et bien payé leur abonnement, l’OM les a encaissés, mais le club ne veut pas leur délivrer leur carte », a expliqué Michel Tonini, le responsable du groupe de supporters. La radio précise que la domiciliation des supporters pose souci. Effectivement « pour continuer à jouer notre rôle d’association et ne pas laisser des supporters dans la nature, nous avons payé nous même l’abonnement de certains membres qui n’ont pas de carte bancaire, ou qui souhaitent payer en plusieurs fois – comme cela s’est toujours fait – ou qui ont l’habitude d’être assistés dans leurs démarches », a-t-il ajouté. Ainsi, de nombreuses cartes d’abonnement comportent la même adresse : 11, rue Venture, à Marseille…

Les Yankees assurent qu’ils ont « respecté à la lettre le circuit commercial proposé par l’OM », et ajoutent que la loi « n’interdit pas à une association de prendre en charge le paiement d’un abonnement pour un de ses membres ». Giovanni Ciccolunhgi, le président intérimaire olympien, aurait indiqué qu’il n’avait « aucun pouvoir pour répondre à ce litige » et leur aurait conseillé d’assigner le club : « Je vous conseille d’assigner l’OM devant la justice, pour voir ce que disent les juges, ce sera plus simple comme cela ! »

Encore un drôle de dossier.

Un article lu 4010 fois