Le prix de vente de l’OM révélé

D’après les informations communiquées par L’Équipe, l’OM a été vendue 45 millions d’euros à Frank McCourt, le milliardaire américain.

McCourt

Le quotidien ajoute que Gérard Lopez avait également accepté de payer ce prix, en partie avec des « crédits-vendeurs, c’est à dire en la remboursant dans le futur via des bénéfices de l’OM ». Le journal ajoute que MLD a accepté la garantie de passif « sur certains points, les conséquences à venir de sa gestion passée » (Michel, les transferts douteux, etc.., Ndlr). Mc Court prendrait pour lui les commissions des intermédiaires de la vente, ainsi que « certaines dettes », comme les traites à venir des Thauvin, Njie… ou Imbula. Car visiblement, le club n’a notamment pas fini de payer le transfert de l’ancien Guingampais. L’Américain devrait également rembourser le prêt de la Commanderie, « 10 millions d’euros qui peuvent devenir 17 avec les intérêts ».

Ainsi, McCourt aurait enfin accepté toutes les clauses demandées par les LDs : ne pas prendre un autre club dans les dix ans, ne pas mettre de veto dans la gestion courante du club jusqu’à la signature officielle, laisser 5 % à la famille Louis-Dreyfus.

Un article lu 7592 fois