McCourt évoque les difficultés qu’il a connues aux Dodgers

Lors de son entretien accordé au Monde, Frank McCourt est revenu sur les déboires qu’il a connus au Dodgers, au moment de son divorce.

McCourt

« Aux États-Unis, et plus particulièrement dans une ville comme Los Angeles, lorsqu’on devient une figure reconnue dans le milieu du sport, et que l’on est soudain engagé dans un divorce public, cela devient le filon pour les médias, les pages people et pour les tabloïds ; et cela ne donne jamais un bon résultat. Mon cas avait deux choses uniques – et ça fait partie des plus grandes leçons que j’ai apprises. Premièrement : l’actionnariat familial est une bonne chose dans le sport, mais pas la gestion familiale. Il faut des gestionnaires professionnels », a-t-il confié. La seconde leçon – et je n’en ai parlé à personne – c’est que durant mon divorce, j’ai pris une décision : c’est de ne pas parler aux médias. Mes fils m’ont demandé de ne pas parler de mes relations avec leur mère par médias interposés. Je savais qu’il y aurait un prix à payer. Mais je ne me rendais pas compte des proportions que cela prendrait. »

La page est tournée et il espère maintenant faire mieux à la tête de l’OM : « Je souhaite vivement gagner le respect des supporters de l’OM, et je le ferai chaque jour avec autant d’effort que possible, je travaillerai dur, 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Les supporters veulent gagner. Et moi aussi. Ce qui est bien dans le sport, c’est que l’on peut convaincre sur le terrain. Tout le monde connaît le gagnant et le perdant », a-t-il ajouté.

Un article lu 5444 fois