Leonardo, Anigo, les supporters... Les réponses de McCourt

Leonardo, Anigo, les supporters… Les réponses de McCourt

Ce soir, Frank McCourt prendra place dans la loge présidentielle, aux côtés de Margarita et Kyril Louis-Dreyfus. Le futur patron américain a répondu aux questions de La Provence. Comme c’est le cas depuis plusieurs jours, il a évoqué divers sujets et continué son opération séduction.

McCourt

L’organigramme

Le racheteur de l’OM a coupé court à la rumeur Leonardo : « Ce n’est pas vrai. Le plan est de soutenir les personnes actuellement en poste », a-t-il confié. Il est vraisemblablement trop tôt pour en parler. » Il est, selon lui, trop tôt pour annoncer un organigramme : « Nous prendrons le temps pour le futur organigramme. Nous analyserons la situation et ce que nous devons faire pour l’améliorer. » Il a conscience de l’importance du rôle du directeur Sportif : « Le poste de DS est central. Le propriétaire, le président et le DS doivent tous aller dans la même direction. » José Anigo, qui est toujours sous contrat avec le club olympien, ne devrait pas rester au club : « Je connais Anigo de nom. Je ne l’ai pas rencontré. Mes décisions importantes interviendront quand je serai propriétaire. »

Les supporters

La relation entre le club et les supporters s’est compliquée, ces dernières saisons. FMC ne veut visiblement pas leur vendre un rêve irréaliste : « Il faut être réaliste sur la situation de l’OM. Les choses ne vont pas changer du jour au lendemain. » Il a néanmoins pour ambition de gagner le championnat : « Les supporters reviendront au stade en grand nombre car notre envie de gagner est réelle et notre investissement sérieux. » Il a assuré qu’une de ses premières missions consistera à se rapprocher des associations : « Nous rencontrerons les groupes de supporters, mais pas avant que je ne sois officiellement propriétaire. » Et d’ajouter : « Nous devons garder un Vélodrome accessible. Surtout pour les supporters les plus passionnés. »

L’avancement de la vente

Enfin, le milliardaire a indiqué que le processus de vente se continuait normalement. Il espère que la transaction va se finaliser rapidement : « Dès que nous recevrons la réponse du comité d’entreprise, nous finaliserons la vente de l’OM. Cela ne devrait plus durer longtemps. » En attendant, il se fera petit au stade : « Ce soir, au Vélodrome, je vais rester discret. Je serai avant tout un grand supporter. Je vais étudier l’équipe. »


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !


Un article lu 4044 fois