L’organigramme
Le racheteur de l’OM a coupé court à la rumeur Leonardo : « Ce n’est pas vrai. Le plan est de soutenir les personnes actuellement en poste », a-t-il confié. Il est vraisemblablement trop tôt pour en parler. » Il est, selon lui, trop tôt pour annoncer un organigramme : « Nous prendrons le temps pour le futur organigramme. Nous analyserons la situation et ce que nous devons faire pour l’améliorer. » Il a conscience de l’importance du rôle du directeur Sportif : « Le poste de DS est central. Le propriétaire, le président et le DS doivent tous aller dans la même direction. » José Anigo, qui est toujours sous contrat avec le club olympien, ne devrait pas rester au club : « Je connais Anigo de nom. Je ne l’ai pas rencontré. Mes décisions importantes interviendront quand je serai propriétaire. »
Les supporters
La relation entre le club et les supporters s’est compliquée, ces dernières saisons. FMC ne veut visiblement pas leur vendre un rêve irréaliste : « Il faut être réaliste sur la situation de l’OM. Les choses ne vont pas changer du jour au lendemain. » Il a néanmoins pour ambition de gagner le championnat : « Les supporters reviendront au stade en grand nombre car notre envie de gagner est réelle et notre investissement sérieux. » Il a assuré qu’une de ses premières missions consistera à se rapprocher des associations : « Nous rencontrerons les groupes de supporters, mais pas avant que je ne sois officiellement propriétaire. » Et d’ajouter : « Nous devons garder un Vélodrome accessible. Surtout pour les supporters les plus passionnés. »
L’avancement de la vente
Enfin, le milliardaire a indiqué que le processus de vente se continuait normalement. Il espère que la transaction va se finaliser rapidement : « Dès que nous recevrons la réponse du comité d’entreprise, nous finaliserons la vente de l’OM. Cela ne devrait plus durer longtemps. » En attendant, il se fera petit au stade : « Ce soir, au Vélodrome, je vais rester discret. Je serai avant tout un grand supporter. Je vais étudier l’équipe. »