McCourt veut « être champion de France dès la saison 2017-2018 »

Lors d’un nouvel entretien, accordé cette fois à RMC, Frank McCourt a indiqué qu’il ne serait pas en mesure de faire les mêmes investissements que le Qatar au PSG. Néanmoins, l’Américain reste convaincu qu’il peut gagner le championnat.

Frank McCourt

« Je ne suis pas les Qataris. C’est impossible, prévient l’homme d’affaires. Mais je vous le dis, je mettrai plus de moyens qu’il ne l’a été fait dans le passé. Je vais augmenter le budget du club, on va avoir un plus gros budget, et on va recruter de bons joueurs, tout en développant nos jeunes talents afin de nous développer localement, mais aussi autour du monde », a-t-il confié sur les ondes de la radio. Et d’ajouter : « Nous devons devenir le genre de club qui fait venir les grands joueurs. Mais je ne vais pas faire chèque sur chèque comme les Qataris car cela est impossible. Mais on peut investir les fonds nécessaires afin de gagner, on le fera. On sera plein de ressources, et très intelligents sur la façon de le faire, c’est mon travail et celui de tous ceux qui travaillent dans mon groupe. »

Il a néanmoins de grandes ambitions : « Gagner la Ligue des Champions ? J’ai le même rêve que les supporters de Marseille. (…) C’est important d’avoir un projet, de fixer des objectifs et de mettre en place un plan pour les réaliser. Nous n’avons encore rien fait, cela fait seulement quelques semaines que je suis là. Faire des annonces sans pouvoir les assumer ensuite serait une erreur. Nous aspirons à être les meilleurs. Je pense sincèrement que nous arriverons à devenir les numéros 1, et à le rester, mais cela va prendre du temps. Nous allons donc fixer l’objectif, être clair, et travailler pour l’atteindre. Les résultats sont ce qui compte, pas les mots. (…) On a pour ambition d’être champion de France dès la saison 2017-2018. »

Un article lu 3605 fois